Témoignages

«Un grand merci pour ce merveilleux spectacle, nous avons adoré! Les marionnettes sont magnifiques et la marionnettiste excellente, autant pour les voix de ses personnages que pour leurs gestes!  Les histoires sont drôles et captivantes. Nous avons beaucoup apprécié la présentation des instruments anciens ainsi que la performance musicale.»

Marie-France Lépine
Responsable section jeunesse
Bibliothèque interculturelle de Montréal

«Je suis grand-père et j’ai assisté à votre concert avec mes deux petites-filles. De retour à la maison, elles ont décrit avec enthousiasme à leurs parents tous les instruments qu’elles ont vus et entendus… Votre prestation nous a enchantés! Elle a aussi éveillé en nous plusieurs souvenirs d’enfance… Merci pour cette belle musique des siècles passés.»

Marc Bernier
Parent et grand-parent

«Un petit mot pour vous dire que tous les élèves et les enseignants ont adoré votre prestation, ils ont été tenus en haleine du début à la fin…. Nous avons beaucoup appris sur les instruments anciens et partagé votre passion pour la musique. Un immense BRAVO à vos artistes pour leur talent, pour la beauté de leur travail, leur souci du détail et aussi pour votre efficacité dans les communications et votre grand sens de l’organisation avant la présentation du spectacle… Nous vous remercions de tout cœur pour ces beaux moments.»

Julie Sabourin
Enseignante
École Saint-Léon

«Durant toute la semaine, Lise Roy et Philippe Gélinas ont présenté une quinzaine d’ateliers sur la musique, les instruments et les chansons en Nouvelle-France. Ces présentations ont été un véritable enchantement pour les enfants et une découverte dont ils ont parlé longtemps. Les artistes ont su capter leur attention du début à la fin et ont réussi à les plonger dans l’Histoire. Surpris d’apprendre que presque chacune des chansons étaient liées à un métier, les élèves n’avaient d’yeux et d’oreilles que pour les sons apaisants des instruments anciens. Sans hésitation, je recommande très fortement cet atelier

Danielle Delorme, directrice
École Émile-Nelligan, Kirkland

«Quoi de plus stimulant pour un professeur que de voir le regard enchanté de ses étudiants après un spectacle tel que le vôtre! Pour beaucoup de ces élèves, il s’agissait de la découverte d’un monde dont ils ne soupçonnaient pas l’existence, d’un univers poétique et musical qui a contribué à faire d’eux des jeunes femmes et des jeunes hommes beaucoup plus riches. C’est grâce à votre talent et votre cordialité que les étudiants ont pu vivre cette expérience culturelle unique.»

Nathalie Ledoux
CÉGEP du Vieux Montréal
CANIF (Centre d’animation du français)

«J’ai beaucoup apprécié votre enregistrement musical…vous avez accompli beaucoup et en connaissance de cause, je peux dire que c’est d’un haut niveau. Je vous souhaite beaucoup de succès pour vos projets futurs et il me fera grand plaisir de vous accueillir de nouveau au Centre d’arts.»

Sophie Galaise, directrice générale
Centre d’arts Orford

«Rayons solaires éblouissants et ondes musicales ravissantes. Quel beau moment j’ai passé à écouter les pièces et à lire scrupuleusement le livret de votre CD… Une réalisation de grande qualité, très pure et rafraîchissante. J’ai eu l’impression d’un dépoussièrement, d’une restauration experte, mais qui a su garder la simplicité et la vérité du répertoire. Bravo et merci.»

Jean-Marie Benoit
Musicien, arrangeur, producteur et réalisateur.

«Votre spectacle est d’une grande qualité, tant au niveau du contenu que du jeu des acteurs. Le texte est bien écrit, le niveau de langage remarquable et la morale de l’histoire touche les élèves dans leur développement social. La musique et les instruments anciens y sont présentés de façon intéressante et stimulante pour les jeunes… Félicitations pour ce spectacle très professionnel et rafraîchissant.»

Lucie Trudel
Directrice
École Wilfrid-Pelletier, Anjou

«Vous avez passé trois jours à notre école, à donner des ateliers. Vous avez rencontré tous les élèves par petits groupes. Par vos commentaires, vos chants et les beaux instruments de musique, vous nous avez fait connaître et aimer cette période lointaine. Les jeunes sortent enrichis de cette activité. En toute simplicité et avec beaucoup de chaleur, vous nous avez fait vivre une belle aventure. Mille mercis pour ce bonheur.»

André Provost, directeur
École Louis-Hyppolyte-Lafontaine
Boucherville

«J’aimerais vous dire combien j’ai apprécié votre présentation et je peux vous assurer que c’était partagé par les membres et amis de notre société d’histoire de Montarville, à Saint-Bruno. Une documentation professionnelle, un spectacle sympathique et sans prétention.»

Huguette Hotte, secrétaire
Société d’histoire de Montarville

«Grande satisfaction qui se dégage du sentiment de travailler dans une même direction, vers un même but avec ces artistes… La qualité extraordinaire de chaleur humaine qui se reflète partout dans le contenu, autant dans la parole que dans la musique.»

Zabel Manoukian
Parsifal Waldorf School, Ottawa

«Please convey my appreciation to the artists for such an excellent performance presented at our library. «The Little Red Hairy Man» was a definite hit with the children who had the opportunity to attend. They truly enjoyed it. The children clapped, sang and danced with much pleasure and were fascinated by the musical instruments

Lise Brosseau, Librarian
Dollard-des-Ormeaux

«Well-rounded artistic experience with music, story telling, participation, explanations, dance, puppetry… Excellent show and very appropriate for all ages…»

Claudia Pfiffner
St-Jerome School, Gloucester

«The presentation «The Minstrel» was very refreshing. The variety of instruments kept the students interested, engaged and gave them a better understanding of music during the medieval history.»

Nathaniel Atherton
Prince of Peace School, Ottawa

«Merci d’avoir présenté chez-nous «MariMusette». Les enfants ont adoré le spectacle : les marionnettes étaient «très cool» et les histoires vraiment intéressantes. Les professeurs ont grandement apprécié le niveau et le débit du langage utilisé par les artistes.  Les élèves ont très bien compris le texte.  La façon originale de mélanger les histoires, la musique et les instruments anciens nous a fasciné.»

Joan Sabo
W. S Hawrylak School – École d’immersion françcaise, Regina, SK